le yoga d'un maître zen

Extrait du livre
"L'éveil du sixième sens"

Dernièrement, terminant d’écrire "Présent d’orient", au cours d’un voyage en autocar, j’avais acheté une revue ‘Science et vie’ sur les cerveaux. Quelle fut ma joie et ma surprise de voir que le monde scientifique et le monde philosophique employaient aussi cette terminologie, le sixième sens, pour qualifier l’ensemble des sensations kinesthésiques ou proprio-réceptions. Cette ‘vision intérieure’ établit une relation sensitive au monde, au ‘monde biologique’. Cet élément est d’une extrême importance. La conscience (ce qui voit, qui observe) peut être ainsi nourrie en permanence ou en quasi-permanence par cette conscience qui ressent. L’être peut soit avoir recours à cette ressource, à ce sixième sens, instantanément, lorsqu’il vit des situations déstabilisantes pour son psychisme ; soit s'entraîner à vivre au travers de cette dimension. L’humain est alors dans une réalité forte. Il vit dans un rythme biologique, à une autre mesure que le rythme mental. Cela engendre d'autres comportements.

Daniel Lazennec

Au Coeur de la Vie : un livre de Daniel LAZENNEC
Au Coeur de la Vie

 

" Daniel Lazennec, Chercheur de la Voie comme il se nomme lui-même, a su faire part de son parcours spirituel avec une grande acuité intellectuelle, un art consommé d'écriture et aussi, ce qui ne gâche rien, beaucoup d'humilité et d'humour.
Il raconte comment, du karaté à l'aïkidô, de l'aïkidô au yoga, du yoga au zen, du zen à sa propre voie spirituelle, il a trouvé l'équilibre et la liberté.
Aujourd'hui, l'auteur est un guide spirituel respecté, initiateur de nombreux projets qui vont des colloques aux retraites de méditation zen.
L'ouvrage intéressera tous ceux que passionnent la démarche spirituelle et la méditation, ceux qui veulent comprendre le sens de leur vie, qui pratiquent le zen, le yoga ou les arts martiaux dans le but de s'accomplir et d'évoluer.
" Thierry Plée.

Pour commander le livre, connectez vous sur le site boutique.feo2.org