le yoga d'un maître zen

Extrait du livre
"l'Eveil du 6ème sens"

Plus on allonge les chaînes musculaires plus les fibres musculaires ont un pouvoir de contraction qui nous aidera à être plus actif. Vous trouverez dans les fiches de mouvements tout un ensemble de positions complémentaires que vous pourrez tester avec l’esprit d’observation et d’intériorisation.
Je dois vous mettre en garde tout de mène pour aborder cette étude, la vôtre, de vous-même, il est préférable et même indispensable de vous servir de ces fiches comme des ‘penses-bêtes’. Elles auront leur pleine efficacité, après avoir suivi des séances avec une personne qui en possède la maîtrise respiratoire et psychomotrice, la mise en oeuvre de l'esprit d'amorisation propre à cette discipline.. Cet esprit, dans la façon de procéder, ouvrira au plaisir ressenti profondément. Et c’est lui qui amène le pratiquant à aller plus loin dans la découverte des sensations kinesthésiques, d’un bonheur qui n’est pas lié aux humeurs mentales. C’est une sorte de respiration profonde dans cette vie agitée. C’est une pause durant laquelle on se pose, se repose et dispose sa conscience à un sourire intérieur qui, des orteils, irradiera les cheveux. L’e mental dépeint, passons à une aide concrète, indispensable pour bien le ressentir et le faire vivre.

Daniel Lazennec

Questions à D. Lazennec :Est ce que je peux commencer en cours d'année ?

 

C'est un YOGA nouveau ?

Qu'est ce qui le différencie des autres YOGA ?

Dans quelle tenue, dois je venir ?

 

Quel matériel est nécessaire ?

Je me sens bien. Je peux travailler chez moi ce que l'on fait ?

 

Daniel LAZENNEC :

Oui, mais évidemment, les cours répondent à une pédagogie progressive. Les cours correspondent à des niveaux de maîtrise. En outre, ils accueillent au grand maximum 12 personnes. Il est donc indispensable de vous entretenir avec les enseignants soit par courriel, courrier, téléphone ou après une séance (merci de ne pas venir avant une séance ou durant une séance. L'exigence de qualité pédagogique est importante pour les enseignants). Merci de votre compréhension et de votre respect envers les autres étudiants.