le yoga d'un maître zen

Extrait du livre
"l'Eveil du 6ème sens"

J’espère que toute cette étude contribuera à l’évolution de notre espèce qui est loin d’être achevée. Dans cette discipline qu’est le véki yoga, les pratiquants trouveront des positions, certaines respirations ou un état d’esprit qu’ils utilisent peut-être déjà. L’originalité est dans une gamme diverse de respirations aux effets spécifiques et dans des suites particuliers choisis pour leurs complémentarités. J’ajoute que le véki yoga ne répond à aucune philosophie et qu’elle est laïque.

Daniel Lazennec

Historique du VEKI-YOGA :

 

En 1993, Daniel Lazennec pratique depuis une vingtaine d'années, au Japon et en Europe, différentes disciplines, dont le zen, le hatha yoga et l'aïkidô (4 formes différentes). Douze années passées exclusivement à l'expérimentation des enseignements et des outils sous la conduite de ses maîtres. Ce Chercheur confirmé maître zen par Kaïsen, est invité à enseigner le hatha yoga par Guy Lemonnier, ainsi que l'aïkidô en Europe par Hirokazu Kobayashi Shihan .

 

Un ensemble de mouvements et de positions issus du hatha-yoga et de l'aïkitaïso, travaillant sur les chaînes musculaires, les articulations, les circuits énergétiques, les organes, . . .

La respiration est la base de la vie. De nombreuses techniques respiratoires sont étudiées pour développer le mieux être et le bien être. Les relaxations apportent l'éveil du sens kinesthésique (les muscles, les os, les organes sont perceptibles), véritable sixième sens. Elles apprennent à renouer avec la force de gravité et les sensations de bien reposer sur la terre.

La médecine chinoise, certaines techniques de la Voie du zen et les techniques orientales contribuent à installer une forte santé. Réalisées sur une autre personne, elles développent la confiance en l'autre et améliorent la qualité des relations.